xifedo.com


La galerie officielle de l'artiste peintre contemporain XiFédo
En continuelle extension...


Accueil
Galerie
Démarche
Contact








/
Mes liens












  Divers :
c'est toujours la catégorie la plus intéressante. Celle des choses qu'on ne jette pas. Même si elles ne rentrent pas dans les boîtes.

   Face Research : des recherches sur la perception des physionomies. Sur cette page de leur site, on peut très simplement mélanger des photos de visages et admirer le résultat.
  Il est à noter que ma peinture cherche la beauté complètement ailleurs. Leur principale thèse semble être qu'un visage est d'autant plus attractif qu'il est symétrique. C'est une idée aujourd'hui assez répandue. Je cherche quant à moi, à rendre un portrait humain et donc attachant, par des dissymétries assez extrêmes. J'ai l'intuition que l'individu n'est réellement aimable que par ses imperfections. Je crois de plus que l'importance de la "bonne" première impression est très surévaluée. Le cinéma abonderait dans mon sens : Lino Ventura : 1 / Ken de Barbie : 0.

      Club des Cardiologues du Sport : évidement il faut s'intéresser un peu à la cardiologie ou au sport... Après, c'est un site plein d'articles techniques qui valent le détour.














  Software : ce n'est pas un scoop, mais dans le monde d'aujourd'hui, il existe  des logiciels efficaces et gratuits. Miraculeux. Ce site a été entièrement réalisé avec :

  Gimp : pour les images. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. (L'effet à double tranchant de ces outils gratuits pour les étudiants qui deviennent très payant ensuite...) Mais maintenant  je ne pense plus du tout à l'autre, le logiciel très payant, d'autant que Gimp a bien progressé. S'il m'arrive de recroiser l'ancien bien connu, je trouve des tas de fonctions moins pratiques. Tout en retrouvant certaines qui pourraient me manquer si je n'y prenais garde. S'il devenait gratuit, l'autre, je ne suis même pas certain qu'il aurait encore ma préférence.
   Je rêve à fond d'une telle rivalité pour son copain vectoriel...

  Kompozer : pour le code HTML. Il fait peu de choses mais les fait assez convenablement il me semble. Mais là, je ne peux pas trop juger, je suis beaucoup moins dans mon élément. Pour moi une gestion simplifiée des CSS me les rendrait accessibles. Un menu avec quelques scripts simples genre roll-over le ferait aussi plus attrayant de prime abord. Mais bon : simple et efficace est une assez bonne formule. N'est-il pas ?

  Ubuntu : comme système d'exploitation. À l'heure où je me dis qu'à la prochaine édition je vais probablement migrer vers une distribution Debian... Les grosses mises à jour tous les 6 mois sont assez mal gérées et les anciennes versions "LTS" comprises, sont soutenues trop peu de temps à mon gout.
  Mais je suis obligé de signaler que j'utilise cette distribution depuis 2006 avec un bonheur qui m'était inconnu jusqu'alors. Fiable, ergonomique, entièrement tournée vers le travail de l'utilisateur. Et gratuite ! Oubliées les formules autrefois usuelles comme "format c:", et les nuits enfiévrées à réinstaller des multitudes de bidules douteux disparates... Ubuntu fut une délivrance. Devant l'ordinateur, je ne m'occupe enfin que de ce que je veux faire !

  Debian : voilà depuis 2012 mon PC principal tourne avec cette distribution. Il n'y avait vraiment pas de quoi avoir peur... Après Ubuntu, le changement est imperceptible à l'usage comme à l'installation. Le choix des paquets (programmes) semble encore plus vaste. Je m'attendais plutôt au contraire. Et plein de logiciels orientés pro : pour de l'imagerie médicale par exemple. (Évidemment, ces programmes fonctionnent probablement sous Ubuntu, mais c'est toujours un peu problématique de multiplier les dépôts pour les peintres comme moi...) Bref, mon espace de travail est identique à ce que j'avais, je n'ai fait le deuil d'aucune fonctionnalité, j'en ai même quelques nouvelles. Et j'ai l'impression d'avoir un système durable... Que du bonheur ! Encore merci à ceux qui rendent cela possible.













  Galeries de peinture virtuelles : des annuaires de peinture où je me suis inscrit. Pour l'instant, on peut surtout voir que débusquer les sites valables et remplir des formulaires d'inscription, n'est pas mon activité préférée.

   1artistepeintre.fr

   artedarte.fr












Haut de page




Galerie







Palettes







Contact








Tous droits réservés pour tous pays   Copyright ©XiFédo 2010-2012